Leo Di Mola

est un artiste et producteur d'événements brésiliens à Paris, ayant fondé des groupes et des scènes musicales dans le millieu de la Samba et du Forró à Rio de Janeiro et en France.

Suivez les actualités de Leo di Mola !

Leo Di Mola est l'un des protagonistes de la nouvelle vague des rythmes du nord-est brésilien dans la ville de Rio de Janeiro à la fin des années 1990.


Dans ce contexte, il est le fondateur de Rio Maracatu, le premier groupe de maracatu à Rio de Janeiro, au sein de la mythique Fundição Progresso (Lapa - RJ).


En tant qu'artiste et interprète, il s'est produit dans des concerts d'artistes tels qu'Alcione et Mestrinho, en plus d'avoir traversé le pays avec son groupe Baião de Corda.


En tant que producteur artistique, il a reçu des noms célèbres tels que Geraldo Azevedo, Dominguinhos, Elba Ramalho, Shanghai lors des événements qu'il a co-organisés à Santa Teresa, dans des maisons telles que Lagoinha et Quinta do Bosque.


Depuis 2004 en France, Leo Di Mola s'est produit dans des salles telles que le Bataclan, Le Duc des Lombards, Le Cabaret Sauvage, Le Petit Bain. En tant que producteur artistique, il collabore avec le label de musique brésilien parisien Hélico Music et la boîte de production Geko Film, du producteur cinématographique primé Grégoire Debailly (des films Shéhérazade, À l'abordage,...).
2020 - 2022, Montreuil, France
Espace Chez Pape

Leo Di Mola est l'idéalisateur et programmateur musical de la scène Chez Pape, une collaboration avec la boîte de production cinématographique Geko Films.


Baião de Corda
Fondateur, musicien et producteur du groupe Baiao de Corda (97-2008). Groupe basé à Rio de Janeiro qui, avec le groupe forroçacana et falamansa, a lancé une nouvelle vague du forro dans le sud-est du Brésil. Commencé en 96 le mouvement a transformé la scène du forro au Brésil. Le rythme du forró aujourd'hui est connu au monde entier.
Rio Maracatu
Leo Di Mola est un fondateur, un musicien et un producteur (97-2003) du groupe Rio Maracatu qui depuis 25 ans participe au carnaval de Rio de Janeiro, défilant sur la plage et le centre-ville d'Ipanema.

Companhia Mariocas
Fondateur, musicien et producteur de Companhia Mariocas.
La Compagnie Mariocas vise à valoriser et à diffuser la culture populaire du Maranhão à Rio de Janeiro en organisant des présentations et des ateliers avec le Tambor de Crioula, bumba meu boi et cacuria comme activités principales.
2021, rio de janeiro, brésil
Pandémie au Carnaval

Pandémie au Carnaval est l'essai photographique de Leo Di Mola réalisé au centre-ville de Rio de Janeiro, en février 2021, l'année sans carnaval, où l'on peut entendre le cri des rues et le silence des tambours.

© 2021 Leonardo Lucas Pereira. All image rights reserved.
Contactez Leo Di Mola

+33 6 24 34 76 88 (Telefone / WhatsApp)
leobaiao@hotmail.fr